Partager:
Johan Bakayoko est impatient. Très impatient, même. Le jeune Diable Rouge de 20 ans, qui s'est installé ces derniers mois sur l'aile droite de notre équipe nationale, n'a qu'une hâte: jouer l'Euro 2024. Le jeune talent du PSV l'a révélé dans une interview, accordée au Nieuwsblad, ne cachant pas ses grandes ambitions en vue du tournoi, disputé en Allemagne l'été prochain.
"C'est le mois le plus important de l'année pour tous les Belges", a même affirmé Bakayoko en début d'interview. "Je suis très impatient d'y participer. Nous devons aller loin", a-t-il ensuite déclaré, avant d'appeler à la prudence, alors que certains évoquent une phase de poules facile, contre la Roumanie, la Slovaquie et un barragiste. "La phase de groupe semble facile, parce que nous ne connaissons pas beaucoup de joueurs de ces pays. Mais aux aussi ont dû jouer huit ou dix matches pour se qualifier. Ce ne sera certainement pas facile", a-t-il affirmé.
Johan Bakayoko, intenable au PSV, est l'un des grands espoirs offensifs de la Belgique. Pour rappel, les Diables Rouges débuteront leur tournoi le 17 juin contre la Slovaquie, enchaînant ensuite contre la Roumanie le 22 et contre leur dernier adversaire le 26 juin.