Partager:
Les Belges comptent en effet 14 points après six matchs dans le groupe J de la zone Europe. La Macédoine du Nord a joué une rencontre de plus et compte un point de moins. Le pays de Galles, que les Diables ont battu à deux reprises, est 3e avec 10 points.
Le Kazakhstan, 4e avec 7 points, reste mathématiquement en lice pour une deuxième place de barragiste mais sait la tâche ardue, d’autant que la nation d’Asie centrale avait reçu une correction à l’aller en Belgique (6-0 à Anderlecht début septembre).
Composer avec... ou sans
Les Diables Rouges tenteront de réitérer cette bonne performance, dans des conditions très différentes ce samedi à Astana puisque la température y oscille entre valeurs positives et négatives et que la rencontre se jouera sur une pelouse synthétique.
Comme lors des précédentes fenêtres internationales, Rudi Garcia a dû composer avec de nombreuses blessures. Si ses trois cadres Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ne sont pas du voyage au Kazakhstan, le technicien français a annoncé ce vendredi qu’il pourrait aligner d’entrée son capitaine Youri Tielemans.
Garcia devra en revanche suivre la rencontre depuis les tribunes à cause de sa suspension pour deux cartes jaunes. Il sera remplacé par son adjoint Claude Fichaux.
En cas de victoire
En cas de partage ou de défaite, les Diables Rouges pourront se rattraper mardi à 20h45 à Liège, où ils recevront le Liechtenstein. Deux victoires seraient cependant bienvenues pour maintenir la Belgique dans le top 9 du classement FIFA, ce qui la placerait dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial.



















