Accueil Sport Football Diables Rouges

"Mon cœur bat pour la Roja": un énorme espoir dit non aux Diables Rouges et opte pour l'Espagne

Matias Fernandez-Pardo ne jouera pas pour les Diables Rouges. Le jeune joueur de 19 ans, très prometteur, a confirmé son intention de représenter l'Espagne au niveau international. 

Le LOSC se régale avec Matias Fernandez-Pardo. L'ailier de 19 ans, recruté cet été depuis La Gantoise, ne cesse de progresser et fait déjà partie des cadres des Dogues. Révélé à La Gantoise, il était depuis peu cité comme un possible futur Diable Rouge. Il faut dire que Pardo a représenté l'équipe nationale belge entre 2020 et 2024, entre les équipes U15 et U19.

Mais il jouit d'une triple nationale: Italienne, Espagnole et Belge. Forcément, c'était à lui de faire un choix pour sa future carrière internationale et ce choix, justement, a finalement été opéré. En effet, dans les colonnes de Marca, Fernandez-Pardo a révélé qu'il souhaitait représenter l'Espagne dans les prochaines années.

"J’ai déjà joué avec la Belgique, mais quand j’étais petit, je regardais toujours les matchs de l’Espagne et mon cœur bat toujours pour la Roja. C’est avec l’Espagne que j’aimerais jouer. Je sais qu'il y a beaucoup de concurrence, mais j’aime les défis", a lancé le Lillois. C'est une petite tuile pour la Belgique, qui va aussi tenter de convaincre un autre phénomène, Konstantinos Karetsas de Genk, qui peut encore évoluer avec la Grèce. 

Les Diables Rouges doivent désormais convaincre des jeunes talents d'opter pour la nationalité sportive belge. Comme ce fut déjà le cas plusieurs fois par le passé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

RDC: la Belgique appelle ses ressortissants à quitter Goma ou du moins à limiter leurs déplacements

Le SPF Affaires étrangères recommande à ses ressortissants la plus grande vigilance et conseille de limiter les déplacements dans la ville de Goma, où d’intenses combats entre le M23 et l’armée congolaise ont lieu. Les Belges présents sur place sont appelés à quitter temporairement la zone si cela est nécessaire. L'ONU se réunira lundi en urgence pour discuter des combats en cours.