Accueil Sport Football Diables Rouges

"Peut-être qu'il y a un manque de confiance", mais Rudi Garcia attend une réaction des Diables Rouges contre l'Ukraine

Présent en conférence de presse à la veille du match retour face à l'Ukraine en barrages de Ligue des Nations, Rudi Garcia a déclaré qu'il voulait une réaction de la part de son équipe qui "manque peut-être de confiance". 

Après un premier match à la tête des Diables Rouges qui s'est soldé par une défaite, Rudi Garcia a remis les pendules à l'heure, ce samedi, en conférence presse. Le Français, accompagné de Kevin De Bruyne, a d'abord pointé les problèmes belges au match aller. 

"En deuxième période, on a trop contrôlé notre avantage, on a trop joué vers l'arrière, mais on a surtout manqué d'impact dans les duels. La surprise, c'est surtout de voir que quand ils (les joueurs ukrainiens, ndlr) ont égalisé, on a été sans réaction. Donc, cette réaction je l'attends demain. Il faut qu'on apprenne que quand il y a un événement contraire, ce n'est pas bien grave et qu'on est une équipe qui doit être capable de marquer plus de buts que l'adversaire. Ça tombe bien, on doit le démontrer demain. Si on a la bonne idée de garder notre cage inviolée, ce sera plus simple, mais l'objectif demain sera de gagner au moins par deux buts d'écart, si possible, par trois si on veut se qualifier et rester en poule A de la Ligue des Nations", a lancé le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. 

Si Romelu Lukaku parlait de "mentalité" au coup de sifflet final, et Kevin De Bruyne et Rudi Garcia ont plutôt évoqué un manque de confiance au sein de l'équipe. "C'est un scénario qui va me démontrer quelle est la vraie force de l'équipe. Peut-être qu'il y a un manque de confiance au niveau individuel et collectif. Charge à moi de leur redonner confiance, de leur rappeler qu'on peut être une grande équipe à condition qu'on attaque ensemble, qu'on soit en contrôle de la rencontre, en étant capable d'asphyxier l'adversaire dans sa moitié de terrain et de gérer les moments difficiles", a expliqué Rudi Garcia avant de poursuivre en demandant, comme à son habitude, le soutien du public belge. 

"Demain, c'est une finale pour nous, c'est all-in, comme au casino. On va être, chez nous, en Belgique, je pense qu'on peut renverser le score, aussi grâce aux supporters. C'est à nous de les mettre derrière nous en montrant par nos attitudes qu'on veut vraiment se qualifier et qu'avec un 12e homme, on y arrivera plus facilement", a finalement déclaré Rudi Garcia qui a apprécié les montées au jeu de Mokio et Saelemaekers. De là à leur donner leur chance dès demain ? 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus