Accueil Sport Football Diables Rouges

Silvio Proto et Kevin Mirallas l'assurent: "Thibaut Courtois voulait jouer l'Euro"

L'absence de Thibaut Courtois dans le groupe des Diables Rouges n'a pas fini de cliver les supporters... et les consultants. La preuve avec ce débat dans Le Vestiaire.

En abordant les noms des grands joueurs absents de l'Euro, les consultants du Vestiaire se sont épatés du choix de certains sélectionneurs notamment allemand ou anglais. Des choix forts ont été posés dans ces sélections avec la volonté de ne pas retenir des joueurs de classe mondiale. "La différence, c'est qu'ils ont un vivier derrière", note Kevin Mirallas.

"Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que nous, on se passe du meilleur gardien au monde", enchaîne Silvio Proto en parlant de l'absence de Thibaut Courtois. "Je trouve que Tedesco a pris un risque énorme parce qu'avec tout le respect que j'ai pour Casteels, il est un tout bon gardien, mais il y a le meilleur gardien du monde dans ton effectif... Après, on a beau dire avec ce qu'il s'est passé (le brassard-gate, ndlr), tu dois avoir des joueurs avec de la personnalité. Ce sont eux qui te font gagner un certain niveau dans l'équipe."

"Il n'est plus là, on s'en fout", tranche Marc Delire. "Courtois, pendant l'Euro, je m'en fous parce qu'il n'est pas là."

Pour Kevin Mirallas, les choses auraient pu se passer autrement. "Je pense qu'au moment de faire la sélection, Tedesco aurait pu assumer et dire qu'il n'a pas repris Courtois parce qu'il n'avait pas envie de le reprendre. Là, il a encore tourné autour du pot. Je pense que c'est mieux d'être franc directement et dire 'on a eu un mot, je décide de ne pas le reprendre' et ça aurait été plus clair pour tout le monde."

"Je vais le dire cash : je suis persuadé que Courtois voulait être là", ajoute l'ancien joueur d'Everton. "Moi aussi", enchérit Proto.

Retrouvez l'émission complète du Vestiaire juste ici.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • courtois avait annoncé lui même, avec papa et sa dame, qu'il ne serait jamais prêt pour l'euro !! et tant mieux !! il nous doit la défaite contre la france ....revoyez la phase et les vidéo svp !

    abdoule carolo
     Répondre
  • Pour moi ce "Courtois" n'a pas respecté sa Nation, donc il est normal qu'on l'éjecte, aussi bon puisse t'il avoir été. Les "dikke neks" on en trouve à tous les coins de rue, ils n'ont pas leur place auprès de l'équipe nationale des "Diables Rouges", refusé pour un simple brassard. Il n'en sera pas plus pauvre....

    dan mned
     Répondre