Accueil Sport Football

Espagne: le père du footballeur Lamine Yamal est sorti de l'hôpital après son agression

Le père de l'étoile montante du foot espagnol Lamine Yamal est sorti de l'hôpital vendredi deux jours après avoir été poignardé dans sa ville de Mataró, en Catalogne, (nord-est), selon des images d'une chaîne de télévision.

Les images d'Antena 3 montrent Mounir Nasraoui entouré d'amis dans le quartier de cette ville, à environ 30 km au nord de Barcelone, où Yamal a grandi et où vit encore une partie de sa famille.

Le père de Lamine Yamal, 17 ans, attaquant du FC Barcelone et sacré champion d'Europe en juillet avec l'Espagne, a également posté des messages sur les réseaux sociaux remerciant ses proches et les policiers intervenus après son agression. Il a notamment loué l'agent qui a "colmaté la plaie sur la poitrine par laquelle s'échappait le plus de sang".

Quatre personnes arrêtées après l'attaque ont par ailleurs comparu vendredi devant un juge qui a maintenu l'un des suspects en détention provisoire et a remis les autres en liberté sous contrôle judiciaire. L'enquête a été ouverte pour blessures et tentative d'homicide.

Mounir Nasraoui avait été poignardé à plusieurs reprises mercredi soir dans un parking du quartier de Rocafonda. Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, les faits se seraient produits après une dispute avec des hommes qui l'avaient abordé alors qu'il promenait son chien et qui étaient revenus l'agresser. Il avait été hospitalisé dans un état grave mais stable.

Yamal a débuté à 15 ans au FC Barcelone en 2023 et s'est affirmé, depuis, comme l'un des plus grands talents du football mondial. Son père est devenu célèbre pendant l'Euro-2024, que Yamal a remporté avec l'Espagne, grâce à ses posts sur les réseaux sociaux et ses apparitions médiatiques.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.