Accueil Sport Football Football Belgique

Après le Sheriff Tiraspol, Anderlecht devra faire mieux face à l’AEK Athènes la semaine prochaine

Par RTL Sports (Avec Belga)
Après avoir fait match nul face au Sheriff Tiraspol hier soir, les Mauves affronteront l’AEK Athènes lors des barrages de Conference League. Les Grecs ont dans leur effectif un joueur qui connaît bien le championnat belge en la personne de Razvan Marin, ancien Rouche.

Le Sporting d’Anderlecht connaît le nom de son adversaire en barrages de la Conference League. Les Bruxellois affronteront les Grecs de l’AEK Athènes, vainqueurs jeudi de l’Aris Limassol au 3e tour préliminaire.

Après le partage 2-2 du match aller à Chypre, l’AEK a pris le meilleur lors du retour, chez lui dans la capitale grecque. Les Grecs ont ouvert la marque sur penalty via l’ancien Standardman Razvan Marin (51e). Mais Limassol a égalisé assez vite, là aussi sur penalty. Giorgi Kvilitaia n’a pas tremblé pour remettre l’Aris à la hauteur de l’AEK (62e). Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux formations ont dû aller aux prolongations. Dereck Kutesa a remis Athènes aux commandes à la 104e. Luka Jovic a inscrit un troisième but à la 109e pour mettre ses couleurs à l’abri d’un retour des Chypriotes.

Dernière double confrontation

Le match aller aura lieu le 21 août à Anderlecht. Le retour est prévu une semaine plus tard en Grèce. Le vainqueur se qualifiera pour la phase de groupe et le vaincu quittera déjà la scène européenne. Jeudi lors des rencontres retour du 3e tour préliminaire, Anderlecht est allé partager l’enjeu (1-1) en Moldavie avec Sherif Tiraspol se reposant sur sa victoire 3 à 0 à l’aller.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus