Accueil Sport Football Football Belgique

C’est maintenant ou jamais pour Charleroi: les raisons d’y croire contre Hammarby en Conference League

Après avoir décroché un partage (0-0) en Suède lors du match aller, les Zèbres vont tenter de vaincre Hammarby ce jeudi afin de se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la Conférence League.

> Suivez le match en direct sur RTL Club et RTL Play dès 19h45

Le contexte n’était pas simple pour le Sporting de Charleroi au moment de pénétrer sur la pelouse de la 3Arena le 24 juillet dernier, c’est le moins que l’on puisse écrire.

Les Carolos jouaient leur premier match officiel de la saison (alors que Hammarby était en plein milieu de son championnat (17 matchs joués sur 30) sur un synthétique réputé difficile à dompter et face des milliers de supporters suédois extrêmement chauds.

Des raisons d’y croire

Malgré cela, les Zèbres ont réussi à décrocher, non sans subir, un partage face à l’actuel deuxième du championnat suédois. Le coach Rik De Mil est rentré en Belgique avec plusieurs éléments positifs.

Des éléments qui nous permettent de croire que Charleroi peut vaincre Hammarby ce jeudi lors du match retour et ainsi se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la Conférence League.

Une colonne vertébrale solide : Delavallée a sorti 2-3 beaux arrêts, la charnière centrale Ousou-Keita a été inébranlable (interceptions, couverture, positionnement), Camara a récupéré beaucoup de ballons au milieu et Stulic, qui n’a eu qu’une seule véritable occasion, a été utile comme point d’appui. L’attaquant serbe n’a également pas compté ses efforts. Si la prestation globale est à souligner, ces joueurs ont tout particulièrement réalisé une très bonne prestation.

- Une équipe physiquement au niveau : C’était une des craintes avant le match aller. Et pourtant, les Carolos ont répondu présent, malgré le manque de matchs. Les Suédois ont pourtant tout fait pour les mettre en difficulté en déployant un pressing haut et en mettant beaucoup d’intensité.

Si les Zèbres ont couru davantage derrière le ballon en deuxième mi-temps (38 % de possession de balle pour les visiteurs), ils ont tenu bon. Pour un premier match, c’était très satisfaisant.

Un caractère fort : Si les Zèbres ont ramené un partage de ce déplacement périlleux en Suède, s’ils ont également arraché un point à Louvain en marquant deux buts dans les arrêts de jeu le week-end dernier en championnat, ce n’est pas un hasard. Rik De Mil a réussi à construire un groupe qui a du caractère et qui fait également preuve de solidarité. Un groupe qui a réussi à souffrir ensemble, sans se désunir.

Si tout cela demande évidemment confirmation, c’est de bon augure pour la suite de la saison. À commencer par ce jeudi face à Hammarby ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus