Accueil Sport Football Football Belgique

« Comme ça, ils descendent » : Marc Delire se lâche et tacle déjà La Louvière

Par Alexandre Braeckman
La Louvière n’a pas su faire la différence contre le Standard. Pour son retour en Pro League, les Loups se sont inclinés 0-2 et ont déjà inquiété Marc Delire, présent dans le Vestiaire ce lundi.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

La Louvière a connu une entrée difficile en Pro League, s’inclinant 0-2 face au Standard. Ce revers souligne des faiblesses notables, tant dans l’attitude que dans l’engagement.

« Ils ne resteront pas deux ans »

Pour Marc Delire, les Louviérois doivent prendre conscience d’où ils en sont aujourd’hui. « Si le Standard en met 3-4, alors que ce n’est pas non plus le Standard Ligue des champions… », a-t-il analysé, citant une première période très décevante. « S’ils jouent comme ça, ils ne resteront pas deux ans », a-t-il poursuivi. « En D1, ton côté sympathique, tu n’en as plus rien à faire, tu dois prendre des points. Si elle joue comme en première mi-temps, elle descend assurément », juge-t-il ensuite.

Pour Thomas Chatelle, il faut absolument prendre des points dans les premiers matchs de la saison. « Cela va être un autre sport pour eux », juge même l’ancien Anderlechtois. « Est-ce qu’ils ont la capacité de le faire ? Les petites équipes doivent prendre des points en début de saison, parce que les grandes équipes ne sont pas encore rodées », a-t-il conclu.

Dans les prochaines semaines, les Loups affronteront La Gantoise, Charleroi, Saint-Trond ou encore l’Union. De quoi débuter face à de sérieux adversaires !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus