Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
La Louvière a connu une entrée difficile en Pro League, s’inclinant 0-2 face au Standard. Ce revers souligne des faiblesses notables, tant dans l’attitude que dans l’engagement.
« Ils ne resteront pas deux ans »
Pour Marc Delire, les Louviérois doivent prendre conscience d’où ils en sont aujourd’hui. « Si le Standard en met 3-4, alors que ce n’est pas non plus le Standard Ligue des champions… », a-t-il analysé, citant une première période très décevante. « S’ils jouent comme ça, ils ne resteront pas deux ans », a-t-il poursuivi. « En D1, ton côté sympathique, tu n’en as plus rien à faire, tu dois prendre des points. Si elle joue comme en première mi-temps, elle descend assurément », juge-t-il ensuite.
Pour Thomas Chatelle, il faut absolument prendre des points dans les premiers matchs de la saison. « Cela va être un autre sport pour eux », juge même l’ancien Anderlechtois. « Est-ce qu’ils ont la capacité de le faire ? Les petites équipes doivent prendre des points en début de saison, parce que les grandes équipes ne sont pas encore rodées », a-t-il conclu.
Dans les prochaines semaines, les Loups affronteront La Gantoise, Charleroi, Saint-Trond ou encore l’Union. De quoi débuter face à de sérieux adversaires !


















