Partager:
Qui dit reprise de la Pro League, dit grand retour de l’émission Dans le Vestiaire ! Nos experts se sont déjà réunis ce lundi, en pleine forme, pour revenir sur les premiers matchs de cette nouvelle saison. Et il y avait des choses à dire !
Ilaimaharitra, la bonne pioche
Kevin Sauvage, Thomas Chatelle et Marc Delire ont lancé leur émission en revenant sur la victoire du Standard, qui s’est imposé 0-2 en terre louviéroise. Pour Marc Delire, il faut déjà avertir les promus, qui n’ont jamais su rivaliser avec les Rouches ce week-end.
« C’est une prise de conscience », estime notre consultant, qui conseille aux joueurs d’abandonner leur image d’équipe sympathique et d’oser aller au duel. « Je n’enterre pas La Louvière, mais si elle joue comme en première mi-temps, elle descend assurément », juge-t-il.
En revanche, nos experts ont été séduits par le travail de Marc Wilmots, qui a renforcé les Rouches avec quelques bons profils, comme Marco Ilaimaharitra. L’ancien carolo a déjà séduit nos consultants contre La Louvière, avec un but à son actif.
« Il est couillu », estime Marc Delire, qui salue le courage du joueur de signer chez le rival absolu de son ancien club. « Il prend cette bête jaune en dégageant dans les pieds d’un Louviérois », rappelle quand même Thomas Chatelle, qui est convaincu, mais qui veut voir le joueur devenir plus « intelligent » dans sa gestion des émotions. « Marc Wilmots, il peut se le permettre, il le fait », a conclu l’ancien joueur, évoquant l’audace de transférer un Carolo chez les Rouches.
« Le mot d’ordre a été l’expérience », enchaîne Kevin Sauvage en évoquant le mercato des Rouches. « C’est typiquement le genre de joueur que les fans du Standard adorent détester. Ce sont des gars qui donnent tout pour leur club », se réjouit-il.
Anderlecht encaisse trop
Anderlecht, de son côté, s’est d’abord fait peur contre Westerlo avant d’enchaîner pour s’imposer 5-2. Sur notre plateau, nos consultants sont tous unanimes : il faut absolument faire jouer les jeunes et recommencer à faire jouer Leoni.
Pour Marc Delire cependant, Anderlecht a encore de gros points faibles. « Anderlecht a gagné 5-2, mais ils vont prendre des buts. Derrière, ils n’ont rien signalé tout de suite », a-t-il regretté, évoquant un gros déséquilibre entre la puissance offensive bruxelloise et sa fragilité défensive.
« Tu ne peux pas te permettre d’avoir autant d’occasions contre toi contre Westerlo », embraye Thomas Chatelle, lui aussi inquiet à ce niveau. « Tu dois construire ton équipe à partir d’une stabilité défensive », conclut-il, insistant sur l’importance de ce chantier pour juger de la qualité du travail de Besnik Hasi au club.


















