Accueil Sport Football Football Belgique

Coup dur au Standard : les Rouches s’enfoncent et quittent déjà la Coupe de Belgique

Par RTL info avec Belga
La Louvière et Dender se sont qualifiés mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, en battant respectivement le Beerschot (1-2) et le Standard de Liège (3-2).

Grâce à une récupération haute, Dennis Eckert Ayensa a ouvert le score pour le Standard après une quarantaine de secondes seulement (1re, 0-1).

Avant le quart d’heure, Nail Moutha-Sebtaoui a égalisé pour Dender, en reprenant le cuir du gauche en seconde zone (14e, 1-1). Timothee Nkada a remis les Rouches aux commandes d’une frappe croisée du droit (28e, 1-2). Avant le repos, les Flandriens sont à nouveau revenus dans la partie.

Le portier liégeois Mathieu Epolo a repoussé un tir lointain dans les pieds de David Hrncar, le latéral droit l’a ensuite placé au fond du but d’une touchette subtile (41e, 2-2).

Dender referme le piège

En deuxième mi-temps, Mohamed Berte a profité d’un contre heureux pour propulser la balle dans les cages d’Epolo et donner un avantage définitif à Dender (73e, 3-2). Les Loups ont débloqué de leur côté le marquoir sur leur première occasion grâce à un bel enchainement de Pape Moussa Fall (27e, 0-1). À la suite d’un mauvais dégagement de Nick Shinton, Fall s’est offert un doublé, en tirant de loin dans un but anversois vide (37e, 0-2).

Lors du second acte face au dernier rescapté de D2, La RAAL s’est mise en difficulté lorsqu’Owen Maes a été exclu (76e). Dans la foulée, l’Anversois D’Margio Wright-Phillips a crû réduire l’écart mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu (80e). Arnold Vula a finalement planté le but du 1-2 de la tête dans le temps additionnel (90e+6, 1-2), insuffisant pour les Rats.

Le tirage au sort des quarts de finale est prévu jeudi après le huitième de finale opposant Genk à Anderlecht.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.