Accueil Sport Football Football Belgique

Il qualifie l'Antwerp pour les Champions playoffs mais se fait... virer: Jonas De Roeck et le Great Old, c'est terminé

Petite surprise en Pro League: Jonas De Roeck, l'entraineur de l'Antwerp, a été démis de ses fonctions ce lundi. 

Jonas De Roeck a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Antwerp, a annoncé le club anversois lundi. Ses adjoints assureront l'intérim, précise la formation du Great Old qui a partagé l'enjeu (0-0) au Cercle de Bruges samedi.  

L'Antwerp occupe pourtant la 5e place en championnat avec 45 unités et est même assuré de disputer les Champion's playoffs (top 6).  

Jonas De Roeck, 45 ans, était arrivé à l'Antwerp à l'aube de cette saison pour succéder au Néerlandais Mark van Bommel. Il retrouvait ainsi un poste de T1 en Jupiler Pro League, lui qui avait quitté Westerlo en décembre 2023.  

Pour De Roeck, il s'agissait aussi d'un retour à l'Antwerp après y avoir joué. Ce défenseur central avait disputé 93 matchs sous la vareuse du Great Old, où il avait terminé sa carrière.    

En tant qu'entraîneur, Jonas De Roeck a pris la charge de Lyra en 2015, avant Berchem Sport en 2016 et découvert le haut niveau en tant que T1 avec Saint-Trond (2017-2018) avant un transfert à Anderlecht. Il a brièvement dirigé l'équipe première au début de la saison 2018-2019, avant de devenir assistant des entraîneurs principaux qui s'y sont succédé jusqu'à l'été 2021.  

De Roeck a alors pris la tête de Westerlo, qu'il a emmené de Challenger Pro League en Jupiler Pro League dès sa première saison. Il a accroché les Europe playoffs en 2022-2023, mais il a été remercié en décembre 2023. Le club occupait alors la 15e et avant-dernière place du classement.  

À l'occasion de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique, l'Antwerp recevra la Gantoise dimanche à 19h30, avant de se déplacer au Standard le 16 mars.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus