Accueil Sport Football Football Belgique

"Il y a penalty", "Il n'y a strictement rien": gros débat dans Le Vestiaire autour d'une phase polémique du derby bruxellois

Le derby entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise de ce dimanche a été marqué par de nombreux faits de jeu. Le plus marquant étant probablement la sortie sur blessure de Thorgan Hazard.

Une autre phase fait polémique : le penalty accordé à l'Union Saint-Gilloise après une faute de Zeno Debast sur Gustaf Nilsson. Le sujet a été abordé dans Le Vestiaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés. 

Pour Silvio Proto : "Il y avait penalty". "Quand on voit Nilsson, il a du sang sur le visage. Il est empêché de jouer le ballon une fois qu'il a pris le coup. Pour moi, il y avait penalty et deuxième carton jaune pour Debast. Après, est-ce que c'est un geste naturel ou pas... Si tu bloques avec la jambe ou avec le bras, pour moi, il n'y a pas de différence."

"J'entends, mais je n'accepte pas" les propos de Silvio Proto, réagit Marc Delire. "Il n'y a strictement rien, ni penalty, ni carton jaune."

"Nous sommes dans l'interprétation et la subjectivité la plus totale. L'arbitre n'a rien vu, le VAR a vu quelque chose, on confronte les deux avis et on débouche sur quelque chose. En fin de compte, l'arbitre a décidé. Est-ce que c'était en âme et conscience, je n'en sais rien", ajoute le commentateur. 

"Est-ce que si Nilsson ne saigne pas, le VAR intervient ?", question Kevin Sauvage, journaliste sportif pour Sudinfo. "Fatalement, il y a un coup. Mais si vous regardez avant cette phase-là, Nilsson et Vertonghen se sont donné des coups de coude par deux fois au milieu de terrain."

Retrouvez l'émission complète ici.

À lire aussi

Sélectionné pour vous