Accueil Sport Football Football Belgique

« L’année prochaine ou dans deux ans » : le nouveau président d’Anderlecht ne cache pas ses énormes ambitions

par RTL info
De retour à la présidence du RSCA depuis octobre, Michael Verschueren annonce la couleur. L’ancien dirigeant veut replacer Anderlecht au sommet du football belge.

Un mois après avoir succédé à Wouter Vandenhaute, Michael Verschueren a retrouvé officiellement son club de cœur. Fils de Michel Verschueren, figure emblématique d’Anderlecht entre 1980 et 2003, le nouveau président savoure ce retour « par la grande porte ». « Je suis fier et content. Je suis très fort soutenu par les fans, par les partenaires, par le conseil» », savoure-t-il.

« Je suis revenu pour gagner »

Michael Verschueren affiche d’emblée ses ambitions. « Le but maintenant, c’est que le club revienne et qu’on ait une ambition de jouer pour ce titre. Est-ce que c’est pour l’année prochaine ou dans deux ans, on verra bien.

Mais moi, je suis revenu pour gagner. Je ne suis pas revenu pour rester dans ma position telle qu’on occupe aujourd’hui. » Le patron d’Anderlecht veut construire une équipe « ambitieuse, qui fonctionne », afin de viser le titre « d’ici deux ou trois ans ».

Le Sporting relance la machine

Et les premiers signes de ce renouveau sont déjà visibles. Ce dimanche, Anderlecht s’est imposé 1-0 face au Club Bruges lors du Topper de la 14e journée de Jupiler Pro League. Sous les yeux de Verschueren et du nouveau CEO Kenneth Bornauw, les Bruxellois ont dominé la rencontre, profitant d’un but contre son camp de Brandon Mechele. Un succès précieux qui permet au RSCA (25 pts) de revenir à quatre unités des Brugeois, deuxièmes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus