Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard se donne de l'air: les Rouches gagnent enfin et évitent le chaos

Le Standard a renoué avec la victoire en battant 1-0 Oud-Heverlee Louvain, samedi, lors de la 25e journée du championnat de Belgique de football grâce à un but d'Aiden O'Neill (18e). Les Liégeois remontent au 10e rang alors qu'OHL reste au bord de la zone rouge.

Les deux équipes abordaient ce match important dans la lutte pour éviter les playdowns avec un état d'esprit différent. Le Standard se présentait avec une série en cours de neuf matchs sans victoire. Invaincu depuis cinq rencontres, OHL affichait un bilan de 11 sur 15.  

Le Standard a ouvert le score à la 18e minute. Après un centre de la droite de Marlon Fossey, la défense louvaniste a tenté de dégager le ballon, Steven Alzate a remis le cuir à Aiden O'Neill, qui a contrôlé de la poitrine et envoyé une demi-volée dans la lucarne.  

Le Standard aurait pu regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts, mais Tobe Leysen, du pied, a repoussé la tentative de Hayao Kawabe, qui s'était infiltré dans le rectangle (45e+2). En seconde période, le Standard s'est montré menaçant via deux frappes de loin, d'Alzate (73e) et d'O'Neill (76e). Leyssen a bloqué la première et détourné la seconde.  

OHL s'est montré dangereux en fin de match. Sur les suites d'un contre, Jonatan Brunes n'est pas parvenu à cadrer sa frappe (78e). Puis un tir de Ezechiel Banzuzi a terminé de peu à côté (88e).  

Le Standard a tenu jusqu'au coup de sifflet final et signe son premier succès depuis le 25 novembre dernier et une victoire 1-0 sur Genk. Les Rouches remontent au 10e rang avec 28 points. OHL reste 12e avec 24 points, autant que Charleroi, premier club actuellement dans la zone rouge, qui reçoit Anderlecht dimanche.

À la une

Sélectionné pour vous