Partager:
Anderlecht a annoncé vendredi les nominations de Mikkel Hemmersam, Henk Mariman et Peter Verbeke à la tête du centre de formation du club.
Verbeke, 40 ans, avait travaillé à Anderlecht entre février 2020 et janvier 2023, comme directeur technique puis comme CEO. Il avait quitté le Lotto Park après l'arrivée de Jesper Fredberg. Verbeke a aussi été actif au Club Bruges et à La Gantoise. Il sera en charge "du talent et l'innovation".
Mariman était à la tête du centre de formation d'OHL depuis mai 2019. Avant cela, il avait occupé des fonctions dans les écoles de jeunes de l'Ajax Amsterdam, du Germinal Beerschot et du Club Bruges. Mariman arrive à Neerpede en tant que responsable du football de l'Académie.
Hemmersam sera à la tête de l'Académie en tant que directeur, une fonction "qui recouvre également les RSCA Futures", l'équipe espoirs qui joue en Challenger Pro League, a précisé le club dans un communiqué. Le Danois avait rejoint le club en juin dernier. Il avait été actif au FC Copenhague et au FC Nordsjaelland.
Anderlecht doit réorganiser l'équipe à la tête de son centre de formation en vue du départ de Jean Kindermans, qui va quitter Neerpede après 19 ans à la tête de l'Académie.