Accueil Sport Football Football Belgique

"On pensait qu'il serait le premier viré de la saison": la déclaration d'amour du Vestiaire pour le coach de l'Union

Sébastien Pocognoli était devenu l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise à l'aube de la saison 2024-25. Après des débuts décevants, l'ancien joueur du Standard a su trouver la bonne formule. Désormais les Unionistes sont troisièmes du championnat, avec un 9/9 pour débuter ces Champions playoffs et une victoire ce week-end face à Anderlecht.

Le début de l'histoire de Sébastien Pocognoli à la tête de l'Union Saint-Gilloise avait mal débuté: une élimination lors des qualifications pour la Ligue des Champions et des résultats en dessous des objectifs en championnat ont bien failli avoir raison du jeune coach. Pourtant, les Unionistes pointent désormais à la troisième place des Champions playoffs à seulement 3 points du leader Genk. Dans le Vestiaire tenait à saluer les performances de "Poco".

"L’histoire de Pocognoli est belle, on pensait tous ici que ça allait être le premier entraîneur viré de la saison" sourit Silvio Proto, notre consultant. Marc Delire compare sa situation à celle de David Hubert du côté d'Anderlecht. "C’est un choix judicieux de l’avoir gardé, il avait plus de consistance qu’un David Hubert et je peux comprendre le schéma intellectuel des dirigeants d’Anderlecht. Là, Poccognoli on lui a fait confiance alors qu’un moment donné l’Union était dans les pataquès".

"L'histoire serait fabuleuse"

"Il sait ce que c’est une remontada dans les Playoffs, il l’a vécu deux fois", ajoute Kevin Sauvage. "Il est passé deux fois à côté avec le Standard, en 2011 et en 2018. Il sait apporter cette expérience-là, il ne l’a pas eue comme coach, mais il l’a eue comme capitaine en 2018. Il sait ce que c’est. Il peut transmettre cela à son groupe. Il ne tire pas la couverture vers lui, il reste toujours en retrait, même pour nous, journalistes, c’est compliqué d’aller le chercher. Il va toujours montrer son équipe devant lui, il faut quand même mettre du respect sur le travail qu’il est en train de réaliser. Si jamais il va au bout, l’histoire serait fabuleuse". détaille le journaliste. 

Le prochain match de l'Union sera déterminant pour la suite des playoffs, les Bruxellois se déplacent chez le leader: Genk. 

Regardez l'émission en intégralité

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus