Accueil Sport Football Football Belgique

"On peut prendre rendez-vous sur un ring": ça a chauffé entre les joueurs et les supporters du RWDM

La colère gronde au RWDM avant le match primordial contre Eupen dans la lutte pour le maintien. Après le revers contre Ostende, dernier de Challenger Pro League, en Coupe de Belgique, les supporters ont décidé de se rendre devant le centre d'entrainement des joueurs pour exprimer leur mécontentement. 

Pendant un peu plus de 10 minutes, les joueurs ont écouté la grogne des supporters. "C'est le Club Med ici? Celui qui a pas envie, qu'il reste chez bobonne, qu'il envoie un certificat médical. Ici c'est Molenbeek, et ça il faut respecter peu importe votre contrat", disaient par exemple les ultras avant de lancer une menace, "le match, demain, c'est la victoire. S'il y a pas de victoire, le match ne se terminera pas. On en n'a rien à fou*** des starlettes. Nous ce qu'on veut, c'est que vous vidiez vos tripes, que vous alliez au charbon". 

Les choses se sont ensuite envenimées quand Jeff Reine-Adélaïde a décidé de répondre, calmement, mais se faisait couper la parole par le noyau dur. Makhtar Gueye a alors décidé de prendre la défense de son coéquipier en lançant un "laisse le parler, papy", qui n'a pas du tout plu aux supporters. 

Un ultra, cagoulé, est alors sorti des rangs, très énervé. "Les gars il faut savoir qui ont est. Si y en a qui sont un peu trop chauds, on peut prendre un rendez-vous sur un ring", a-t-il lancé avant que le coach du RWDM ne s'interpose pour calmer les esprits. 

Une chose est sûre, le match de ce soir s'annonce électrique du côté du stade Edmond Machtens. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous