En ce moment
 

Un investissement ÉNORME à Anderlecht: des dizaines de millions d'euros vont être injectés dans le club

Un investissement ÉNORME à Anderlecht: des dizaines de millions d'euros vont être injectés dans le club

L'arrivée de Wouter Vandenhaute à la tête du Sporting d'Anderlecht s'accompagne d'une opération financière d'envergure. Le club va ainsi recevoir des dizaines de millions d'euros d'investissements.

La mission première du nouveau président d'Anderlecht est claire et limpide: améliorer drastiquement les finances du club. Pour ce faire, Anderlecht va pouvoir profiter de dizaines de millions d'euros d'investissement, ce qui permettra, à terme, de redresser le club sur le plan économique. Rappelons qu'une perte record de 27 millions d'euros avait été enregistrée l'année dernière.

Pour injecter cet argent, Marc Coucke serait sur le point de convertir ses prêts en capital, selon le journal L'Echo. Cela permettrait de rassembler entre 40 et 45 millions d'euros. Le capital du club, en soi, va lui évoluer de 10 à 20 millions d'euros. A côté de cela, Wouter Vandenhaute travaillerait pour réunir de nouveaux investisseurs, sans que le montant ne soit communiqué à ce stade.

Des investissements financiers seront aussi faits par Vincent Kompany, mais Marc Coucke restera l'actionnaire majoritaire, ce qui lui offre un poids toujours très important dans les décisions liées au club.

 

Vos commentaires