Partager:
À trois jours de leur déplacement à Hammarby en Suède, les Carolos ont découvert leur potentiel programme à l’occasion du tirage au sort effectué à Nyon, en Suisse, au siège de la confédération européenne de football (UEFA) lundi. Qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League grâce à sa victoire en Europe playoffs, Charleroi devra passer trois obstacles pour atteindre la phase de ligue.
S’ils réussissent à écarter Hammarby à l’issue des matchs disputés les 24 et 31 juillet prochains, les Zèbres affronteront le vainqueur de la confrontation entre Rosenborg et Banga au tour suivant. Les Norvégiens, classés 5es de leur championnat national cette saison, sont favoris. Ils affrontent une équipe actuellement première non relégable dans l’élite du football lituanien, qui a remporté la Coupe nationale et n’a plus joué en Europe depuis une dizaine d’années. En cas de succès face à Hammarby, Charleroi pourra se préparer à un déplacement le 7 août pour le troisième tour préliminaire aller. La manche retour aurait lieu au Mambourg le 14 août.
Pas de deuxième chance pour Charleroi
Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour les barrages, l’ultime étape qualificative avant la phase de ligue de la Conference League. Aucune équipe n’est directement qualifiée pour la Conference League. Son championnat à 36 sera composé de 24 équipes ayant émergé des qualifications (dont certaines ont été reversées depuis les compétitions supérieures), et des 12 perdants des barrages d’Europa League. En cas de défaite face à Hammarby ou plus tard face à Rosenborg ou Banga, les Zèbres seront éliminés de toutes les compétitions européennes.



















