Partager:
Longtemps considéré comme le nouveau Messi, l’international espagnol n’a jamais su confirmer son potentiel. Il a fait ses débuts en Liga à l’âge de 16 ans et 298 jours contre le Betis et devient quelques jours plus tard, le plus jeune buteur de l’histoire du Barça (avant que Lamine Yamal ne le détrône à 16 ans et 87 jours).
Lors de la même saison, dans un match contre l’Inter de Milan en Ligue des Champions, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, âgé de seulement 17 ans et 40 jours. Avec les Blaugranas, Fati totalise 123 apparitions (29 buts) et a remporté deux Liga, deux Copa del Rey et deux Supercoupes d’Espagne. Après une blessure grave et quelques pépins physiques, l’ailier est prêté en 2023 du côté de Brighton, où il jouera 27 fois (4 buts).
La saison passée, il n’a été utilisé qu’à onze reprises sur la saison par le coach allemand Hansi Flick. Avec l’Espagne, l’attaquant n’est sélectionné que dix fois. Il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection, le 6 septembre 2020, dans un match contre l’Ukraine, à l’âge de 17 ans et 311 jours (record battu par Gavi à 17 ans et 304 jours). Avec la Roja, il a disputé la Coupe du Monde 2022 et la Ligue des Nations en 2023, compétition qu’il a remportée.



















