Accueil Sport Football Football Etranger

CAN 2025 : le Maroc file en quart de finale, tout comme le Cameroun qui sort l’Afrique du Sud d’Hugo Broos

Par RTL Sports avec Belga
Les huitièmes de finale se poursuivent pour la CAN. Le Maroc et le Cameroun ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Le Maroc a disposé 1-0 de la Tanzanie dimanche après-midi à Rabat afin de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).

Ismael Saibari a bien cru donner l’avantage au Maroc, mais son but de la tête a été refusé pour une position de hors-jeu (17e). Les Lions de l’Atlas ont dû attendre l’heure de jeu pour trouver la faille dans la défense tanzanienne. Brahim Diaz est parvenu à éliminer son opposant direct sur le flanc droit avant d’armer une frappe sèche que le gardien de la Tanzanie, Hussein Masaranga, n’a pas su arrêter (64e, 1-0). Les Marocains ont ensuite géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Le Cameroun rejoint le Maroc

Le Cameroun a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Maroc en éliminant l’Afrique du Sud, entraînée par Hugo Broos, dimanche soir à Rabat (1-2).

Les Lions Indomptables ont ouvert le score malgré une bonne entame de leurs adversaires dans le jeu. Une frappe de Carlos Baleba à l’entrée du grand rectangle a été repoussée par la défense sud-africaine dans les pieds de Junior Tchamadeu et celui-ci n’a plus eu qu’à ajuster le portier des Bafana Bafana d’un plat du pied pour faire sauter le verrou (34e, 0-1). Au retour des vestiaires, Christian Kofane a parfaitement croisé sa tête pour faire le break et assommer les Sud-Africains (47e, 0-2). Teboho Mokoena n’est pas passé loin de réduire l’écart sur coup franc mais le portier camerounais Devis Epassy a réussi une belle parade (69e). Evidence Makgopa a coupé, au premier poteau, un centre de la gauche pour redonner espoir aux Bafana Bafana, en vain (88e, 1-2).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus