Partager:
Le Maroc a disposé 1-0 de la Tanzanie dimanche après-midi à Rabat afin de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).
Ismael Saibari a bien cru donner l’avantage au Maroc, mais son but de la tête a été refusé pour une position de hors-jeu (17e). Les Lions de l’Atlas ont dû attendre l’heure de jeu pour trouver la faille dans la défense tanzanienne. Brahim Diaz est parvenu à éliminer son opposant direct sur le flanc droit avant d’armer une frappe sèche que le gardien de la Tanzanie, Hussein Masaranga, n’a pas su arrêter (64e, 1-0). Les Marocains ont ensuite géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Le Cameroun rejoint le Maroc
Le Cameroun a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Maroc en éliminant l’Afrique du Sud, entraînée par Hugo Broos, dimanche soir à Rabat (1-2).
Les Lions Indomptables ont ouvert le score malgré une bonne entame de leurs adversaires dans le jeu. Une frappe de Carlos Baleba à l’entrée du grand rectangle a été repoussée par la défense sud-africaine dans les pieds de Junior Tchamadeu et celui-ci n’a plus eu qu’à ajuster le portier des Bafana Bafana d’un plat du pied pour faire sauter le verrou (34e, 0-1). Au retour des vestiaires, Christian Kofane a parfaitement croisé sa tête pour faire le break et assommer les Sud-Africains (47e, 0-2). Teboho Mokoena n’est pas passé loin de réduire l’écart sur coup franc mais le portier camerounais Devis Epassy a réussi une belle parade (69e). Evidence Makgopa a coupé, au premier poteau, un centre de la gauche pour redonner espoir aux Bafana Bafana, en vain (88e, 1-2).
















