Partager:
L’ancien international mexicain Omar Bravo, meilleur buteur de tous les temps du club des Chivas de Guadalajara, a été arrêté samedi dernier au Mexique dans l’état de Jalisco, soupçonné d’agressions sexuelles sur mineure, a annoncé dimanche le bureau du procureur.
Bravo, âgé de 45 ans, a été interpellé dans une banlieue de Guadalajara, la capitale de l’état de Jalisco, à la suite d’une plainte déposée par une victime présumée, précise le communiqué du bureau du procureur. Il est accusé d’agressions sexuelles aggravées sur une adolescente mineure. Il devait comparaître devant un tribunal dans les heures qui ont suivi le communiqué du parquet de l’état de Jalisco au Mexique.
Des faits similaires
Le magistrat a indiqué disposer de preuves selon lesquelles l’ancien milieu offensif « aurait abusé d’une adolescente à plusieurs reprises au cours des derniers mois » et le soupçonne d’avoir déjà « commis des actes similaires » par le passé.
L’ancien milieu offensif a débuté sa carrière en 2001 aux Chivas, dont il est le meilleur buteur de l’histoire (132). Il a disputé la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec deux buts à la clé. Véritable globe-trotter, il a ensuite évolué entre autres au Deportivo la Corogne (Espagne), mais aussi chez deux clubs rivaux des Chivas, l’Atlas et l’Universidad. Il avait ensuite pris sa retraite en 2020.



















