Accueil Sport Football Football Etranger

Crachat de Luis Suarez, droite de Sergio Busquets : sale soirée pour l’Inter Miami de Messi, les cadres perdent leurs nerfs

Par RTL sports
Messi et ses stars humiliés en finale : l’Inter Miami s’incline 3-0 face à Seattle, entre désillusion sportive et bagarre finale impliquant un Suarez provocateur et un Busquets bagarreur.

L’Inter Miami de Lionel Messi a sombré à Seattle face aux Sounders dimanche en finale de la Leagues Cup (3-0), lors d’un match terminé par une bagarre où le coéquipier de Messi Luiz Suarez a semblé cracher sur un entraîneur adverse.

La constellation de stars de l’Inter n’a pas réussi à déstabiliser le bloc défensif de Seattle. Les Sounders ont a marqué par Osaze De Rosario dès la 26e minute, avant de sceller leur triomphe en fin de match par Alex Roldan sur pénalty (84e) et Paul Rothrock (89e).

uri

Miami a pourtant dominé une grande partie de cette rencontre, épilogue d’un tournoi réunissant des équipes du Mexique et de la MSL. Messi a eu plusieurs occasions de marquer, mais a buté à chaque fois sur la défense de fer des joueurs de Seattle.

Au coup de sifflet final, une bagarre a éclaté, initiée par une agression de Suarez contre le milieu de terrain adverse Obed Vargas. Pendant l’échauffourée, Suarez a craché en direction de l’un des assistants de Seattle, selon des images télévisées. Après le match, Sergio Busquets, lui, semble avoir voulu frapper un adversaire directement au visage.

uri

L’Uruguay, ancienne gloire de Liverpool et de Barcelone notamment, s’était fait épingler pendant sa carrière pour avoir mordu trois fois des adversaires en plein match, dont l’Italien Giorio Chiellini en coupe du monde 2014. Il avait alors écopé de neuf matches de suspension.

Les Sounders affichent une masse salariale de 16,7 millions de dollars, presque trois fois moins que celle de Miami (46,8 millions). Outre Suarez et Messi, octuple ballon d’or, Miami alignait notamment Rodriguo De Paul, champion du monde 2022, ou encore Jordi Alba, vainqueur de l’Euro 2012 avec la Roja.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus