Accueil Sport Football Football Etranger

Cristiano Ronaldo pète les plombs en plein match avec le Portugal et se fait exclure... avec de grosses conséquences pour la Coupe du Monde ?

Par RTL info
Cristiano Ronaldo a vu rouge jeudi soir face à l’Irlande avec la sélection portugaise. Un coup de sang lourd de conséquences.

Pour la première fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo a été exclu avec la sélection portugaise. C’est arrivé ce jeudi soir, lors du match qualificatif pour le prochain Mondial alors que le Portugal était mené 2-0 en Irlande des oeuvres de l’attaquant de l’AZ Alkmaar Troy Parrott (17e et 45e). 

À l’heure de jeu, Cristiano Ronaldo a vu rouge après avoir donné un coup de coude envers Dara O’Shea dans la surface irlandaise. Il a d’abord été jauni, mais, appelé par l’assistance vidéo, l’arbitre du soir l’a finalement exclu. Ce carton rouge est la première expulsion de Ronaldo en sélection portugaise en 226 sélections.

En sortant du terrain, Ronaldo a ironiquement remercié les supporters adverses qui l’ont chambré. Il s’en est ensuite pris violemment au sélectionneur islandais de l’Irlande, Heimir Hallgrimsson. « Il m’a félicité d’avoir mis la pression sur l’arbitre », a-t-il déclaré. Cet incident survient en effet seulement quelques jours seulement après que Hallgrimsson ait déclaré que Ronaldo avait « manipulé l’arbitre » lors du match aller. « Il ne se contentait pas de manipuler l’arbitre, il contrôlait tout le stade. Tous les supporters ont approuvé ses agissements. L’arbitre s’est laissé faire. J’espère que ce sera l’inverse à l’Aviva Stadium », avait-il dit dans la presse.

Suspendu pour le premier match de la Coupe du Monde

Ronaldo devrait écoper de deux matchs de suspension suite à son carton rouge, dont le second sera purgé lors de la Coupe du Monde 2026, si le Portugal se qualifie. Car avec cette défaite, le Portugal n’a pas encore obtenu son ticket pour la Coupe du monde 2026. Les Portugais conservent la première place du groupe F (10 points) mais devront assurer leur qualification dimanche face à l’Arménie. 

Grâce à ce succès, les Irlandais peuvent continuer de rêver d’une qualification directe ou des barrages (3e, 7 points). Ils affronteront la Hongrie (2e, 8 points) dans un dernier match qui s’annonce décisif. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.