Partager:
Benfica a pris le dessus sur Auckland, vendredi, lors de son deuxième match de poule dans le groupe C de la Coupe du monde des clubs. A Orlando, les Portugais se sont imposés 6-0.
Trois jours après son partage 2-2 contre Boca Juniors, Benfica a affronté les Néo-Zélandais d’Auckland. Battus 10-0 par le Bayern Munich lors de la première journée, les Kiwis avaient à cœur de montrer un meilleur visage. Pendant toute la première période, les Océaniens ont tenu tête à Benfica, repoussant les différents assauts adverses grâce, notamment, à leur gardien Nathan Garrow, auteur de nombreux arrêts.
Les orages, encore et toujours
Mais alors qu’on se dirigeait vers un score de parité à la pause, les Portugais ont forcé un penalty dans les arrêts de jeu. Face au but, Angel Di Maria a assuré pour ouvrir la marque (45e+8, 1-0). Comme pour les matchs Sundowns – Ulsan (1-0), Salzbourg – Pachuca (1-2) et Palmeiras – Al Ahly (2-0), la reprise de la seconde mi-temps a été retardée en raison des conditions météorologiques.
Le stade a même été évacué pour ne prendre aucun risque. Ce n’est qu’après un peu plus de deux heures que la rencontre a pu reprendre. Benfica a bien redémarré, doublant la mise à la 53e grâce à un beau mouvement de Vangelis Pavlidis (2-0). Renato Sanches s’est ensuite chargé de mettre le troisième but de la rencontre (63e) et Leandre Barreiro le quatrième (76e) puis le cinquième (78e).
Dans les arrêts de jeu, Benfica a hérité d’un nouveau penalty, à nouveau transformé par Di Maria (90e+8, 6-0). Cette victoire permet à Benfica de prendre provisoirement la tête de son groupe avec 4 points, en attendant le match entre le Bayern Munich (3 points) et Boca Juniors (1 point). Auckland, avec 0 point en deux rencontres, est éliminé.



















