Partager:
Le Real Madrid ne compte pas lâcher les arbitres. Sur sa chaîne personnelle, le club a ainsi dévoilé une vidéo dédiée à l'arbitre du prochain Clasico, joué dimanche, en le dépeignant comme un fan du Barça. De quoi relancer les critiques et les débats en Espagne.
Le Real Madrid continue sa croisade contre les arbitres. Le club espagnol fait parler de lui depuis des semaines pour ses charges à répétition, qui avaient même fait pleurer Ricardo de Burgos Bengoetxe en conférence de presse. Ce dernier avait avoué avoir reçu des menaces de mort et que son fils était désormais harcelé à l'école, la faute à une vidéo du Real Madrid qui l'accusait d'être pro-Barça.
La scène avait fait réagir, mais le club a remis le couvert. Dans une vidéo dévoilée sur Real Madrid TV, le club madrilène a analysé les prestations de l'arbitre du Clasico de ce dimanche, à savoir Alejandro José Hernández Hernández. Sans surprise, la vidéo le dépeint aussi comme un fan du Barça. "Il arbitre en D1 depuis 13 ans et supporte le Barça depuis son enfance", lancent les journalistes du club, qui diffusent ensuite un extrait d'interview d'il y a des années où il avouait que le Barça était son équipe favorite.
Le Real Madrid évoque aussi l'arbitre comme étant l'un de ceux qui sourient le moins au club, qui n'a gagné que 54% de ses matchs sous ses ordres. Le tout dure plus de 4 minutes et vise à décrédibiliser l'arbitre avant même le coup d'envoi. Une pratique qui fait réagir sur les réseaux sociaux.
Le Clasico est prévu demain après-midi et peut être décisif pour le titre. Le Barça est leader, avec 4 points d'avance sur le Real Madrid avant le coup d'envoi.



















