Accueil Sport Football Football Etranger

Il confond deux insultes... et exclut Bellingham: l'étonnante "erreur" d'un arbitre contre le Real Madrid

En Espagne, le Real a partagé 1-1 à Osasuna, lors de la 24e journée de Liga. Après l'ouverture du score par Kylian Mbappé (15e, 0-1), le Real a été réduit à dix avec l'exclusion de Jude Bellingham (39e).

L'Anglais a été exclu après avoir protesté auprès de l'arbitre. Du moins, c'est l'impression que donnent les images de la rencontre. Problème: selon Carlo Ancelotti, l'arbitre a mal compris ce qu'a dit Bellingham et lui a donné un rouge pour une insulte... qu'il n'aurait jamais prononcé. "Je crois que l’arbitre n’a pas bien compris l’anglais. Il lui a dit ‘fuck off’ et pas ‘fuck you’. C’est très différent", a affirmé le coach de Real Madrid en conférence de presse.

Un gros malentendu ?

Jude Bellingham aussi a tenu un discours similaire, affirmant ne jamais avoir insulté l'arbitre. "Je ne veux pas répéter ce que j’ai dit mais c’est comme un "putain". Il n’y a pas eu d’insulte, cela peut se voir clairement sur la vidéo, je ne parlais pas en direction de l’arbitre, je me parle à moi-même. C’est un malentendu, il a pensé que je le disais contre lui", a précisé le milieu de terrain, visiblement frustré. 

Osasuna est parvenu à égaliser en deuxième période grâce à un penalty transformé par Ante Budimir (58e). Thibaut Courtois a disputé l'intégralité de la rencontre. Le Real reste en tête (51 points), mais pourrait être dépassé par l'Atlético (49 points) et rejoint par le Barça (48 points).

À la une

Les plus lus