Accueil Sport Football Football Etranger

Il a perdu… 5 kilos : le gros virus qui a transformé Kylian Mbappé

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Victime d’une « gastro-entérite aiguë », l’attaquant du Real Madrid avait dû être hospitalisé et contraint de rater les deux premières rencontres de son équipe au Mondial des clubs. S’il a récemment repris l’entraînement individuel, le club Madrilène devra néanmoins se passer de lui pour le dernier match contre Salzbourg.

Kylian Mbappé ne s’attendait sûrement pas à passer son séjour aux États-Unis à l’hôpital. Mais après plusieurs jours de souffrances, le buteur des Bleus voit enfin le bout du tunnel.

En effet, l’ex-parisien commence à reprendre du poil de la bête. Pas assez par contre pour le staff médical du Real Madrid qui ne veut pas prendre de risques. D’autant plus que le joueur a perdu entre 4 et 5 kilos selon la presse espagnole. Une transformation physique qu’on peut remarquer sur les images publiées sur les réseaux sociaux des Merengues.

Un retour, mais pas dans l’immédiat

« Ça m’a plu de le voir à l’entraînement aujourd’hui, mais c’était sa première fois sur le terrain et il n’est pas encore prêt à jouer avec le niveau compétitif dont nous aurons besoin demain. Si on passe en huitième il sera disponible mais pour l’instant il est toujours dans le processus de retour », a expliqué Xabi Alonso, attentif aux remarques faites par son staff.

Le Real Madrid (4 points) disputera donc cette nuit à 3h du matin son dernier match dans le Groupe H contre Salzbourg (4 points). La victoire reste primordiale contre les Autrichiens, d’autant plus qu’Al-Hilal (2 points) reste en embuscade à la troisième place et compte bien profiter d’un faux pas des deux leaders.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.