Accueil Sport Football Football Etranger

« Ils volent, ils se plaignent tout le temps » : les propos cash de Lamine Yamal à trois jours du Clasico contre le Real Madrid

Par RTL info
L’attaquant du Barça s’est montré très cash envers son adversaire, à trois jours du choc du championnat espagnol.

Les hostilités entre le Real Madrid et le FC Barcelone sont bien lancées alors que le Clasico est au programme ce dimanche en Liga. Cette fois, l’attaque est venue du côté du Barça avec des propos forts de Lamine Yamal.

Dans un entretien pour Kings League, le jeune attaquant catalan a lâché quelques tacles en direction des Madrilènes. Il laisse même sous-entendre qu’ils sont avantagés par l’arbitrage. « Ils volent, ils se plaignent tout le temps », a-t-il lancé, avant de lâcher un « ben voyons » accompagné d’une gestuelle qui laisse peu de place au doute quant à sa pensée.

Une réponse qui survient quelques jours après les propos de Thibaut Courtois qui s’était montré très critique face à l’idée d’une délocalisation de Villarreal – FC Barcelone à Miami, finalement annulée. « Cela fausse totalement la compétition », avait-il déclaré. « Ici c’est le contraire, la Liga a décidé seule. » Avant de charger encore une fois la Liga pour ses décisions récurrentes qui avantageraient le Barça.

Le FC Barcelone se déplace au Real Madrid ce dimanche avec deux points de retard sur son adversaire et leader du championnat. La saison dernière, les Catalans avaient remporté les deux Clasicos du championnat : 0-4 en octobre 2024 au Bernabeu et 4-3 en mai dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.