Accueil Sport Football Football Etranger

"Je voulais revenir chez moi": le récit poignant de Lionel Messi... qui a tout fait pour revenir au Barça

Lionel Messi aurait aimé retourner au FC Barcelone. Le joueur argentin l'a admis dans une interview, il a sérieusement envisagé de retrouver son club de coeur en 2022, un an après l'avoir quitté pour le PSG.

C'était l'annonce de l'année en 2021: Lionel Messi quittait le Barça, son club historique, pour s'engager au PSG. Un divorce que la Pulga n'a jamais vraiment digéré et justifié, notamment, par les difficultés économiques du club catalan. L'aventure parisienne s'est mal déroulée et en 2022, un an après son départ, Messi a donc tenté de retrouver le Barça.

Le tout auréolé de son titre de champion du monde. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. "Après la Coupe du monde, je ne me voyais pas dans une autre équipe européenne que le Barça. Mon objectif était de revenir. Revenir chez moi, là où tout a commencé. Malheureusement, ce n’était pas possible", a expliqué Messi dans le Mundo Deportivo.

Il a donc mordu sur sa chique avant de quitter Paris un an plus tard, à l'expiration de son contrat; Direction Miami, une destination choisie pour le bien de sa famille, selon la superstar argentine. Ce dernier va désormais réfléchir à disputer... la Coupe du Monde 2026. "Cette année sera importante pour ma décision concernant la Coupe du monde. Je mentirais si je disais que je n’y pense pas", a-t-il détaillé.

Messi aura alors 38 ans. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus