Accueil Sport Football Football Etranger

La tuile chez les Diables Rouges: Pep Guardiola ouvre la porte à un possible forfait de Kevin De Bruyne

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, espère que Kevin De Bruyne sera de retour "après la trêve internationale".

L'Espagnol l'a déclaré en conférence de presse lundi, à la veille du déplacement au Slovan Bratislava en Ligue des Champions. "J'espère qu'il sera disponible après la trêve internationale", a répondu Guardiola au sujet du capitaine des Diables Rouges, qui n'a pas été repris pour le déplacement en Slovaquie.

De Bruyne s'est blessé à la cuisse lors du match de Ligue des Champions contre l'Inter, le 18 septembre. Il a ensuite manqué deux rencontres de championnat et un de Coupe de la Ligue. 

Le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco dévoilera vendredi sa sélection en vue des rencontres de Ligue des Nations en Italie (10 octobre) et contre la France (14 octobre). Si De Bruyne ne joue pas le moindre match avant la trêve internationale, il est possible qu'il ne soit pas repris pour ces deux chocs, un mois après avoir fait parler de lui pour une potentielle retraite internationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Israël a rendu hommage aux victimes du 7 octobre mais attend toujours le retour des otages: "Depuis un an, nous ne savons rien"

Des larmes, du silence et beaucoup d'hommages aussi. Israël a commémoré, ce lundi, le premier anniversaire de l'attaque terroriste du Hamas, un 7 octobre qui a marqué l'histoire du pays. Ce jour-là, des membres du mouvement islamiste palestinien avaient fait irruption dans des kibbouts et dans un festival de musique. Il y avait eu plus de 1200 morts et 250 personnes prises en otage. International