En ce moment
 

Laurent Ciman encore sous le choc de son transfert à Los Angeles: "Un jour, j'expliquera la situation en long et en large"

Laurent Ciman encore sous le choc de son transfert à Los Angeles:

Laurent Ciman n'est plus un joueur de l'Impact Montreal. Le Belge a été échangé, comme le prévoit le règlement de la MLS, la ligue de football américaine, contre deux jeunes joueurs en provenance du Los Angeles FC. Une situation qui déplaît fortement au défenseur central, parti au Canada pour le bien de sa fille autiste.

Son transfert, validé sans qu'il n'ait eu à donner son accord, passe mal. Laurent Ciman ne digère pas d'avoir été échangé avec deux jeunes joueurs, le forçant à quitter Montréal pour Los Angeles. Dans une interview accordée à la chaîne canadienne TVA Sports, l'ancien défenseur du Standard fait part de toute son amertume concernant cette opération.

"Mon souhait était de terminer mon contrat et le reste de ma carrière à Montréal", explique-t-il. "Je ne m'attendais pas à ça, ni à la façon dont ça a été fait. Si on m'avait expliqué la situation, j'aurais pris mes précautions pour le bien de ma famille. Un jour, il y aura une conférence de presse pour expliquer la situation en long et en large. Il y a beaucoup de choses; frustration, haine, dégoût. Vous savez pourquoi je suis venu jouer ici, en Amérique, mais je dois maintenant tourner la page. Je dois d'ailleurs remercier le Los Angeles FC pour leur accueil et leur envie. C'est important pour moi".

Laurent Ciman était arrivé à Montréal en 2015. Sa fille, atteinte d'autisme, profitait là-bas d'un accompagnement pointu, bien plus développé qu'en Belgique. C'est cette raison qui a poussé le défenseur central, aujourd'hui âgé de 32 ans, à s'envoler pour la MLS. Son transfert vers Los Angeles a été annoncé le 13 décembre dernier. La situation est donc tendue pour des raisons qui dépassent le cadre sportif... 

Vos commentaires