Accueil Sport Football Football Etranger

Le fils de Gianluigi Buffon va défendre les couleurs de... la Réublique Tchèque: "Mon père était heureux"

Louis Buffon, le fils de Gianluigi, a choisi de défendre les couleurs de la République Tchèque, le pays d'origine de sa mère. Il a été convoqué pour un stage d'entrainement avec les moins de 18 ans. 

Louis Buffon, fils aîné de l'ancien gardien de but légendaire de la Juventus Turin et de l'Italie Gianluigi Buffon, a déclaré mercredi qu'il voyait plutôt son avenir avec l'équipe nationale de République tchèque, pays de sa mère, la mannequin Alena Seredova.

L'ailier de 17 ans né à Turin, qui a fait ses débuts en Serie B avec Pise le 9 mars, est arrivé à Prague pour un stage d'entraînement de l'équipe tchèque des moins de 18 ans, en préparation d'un tournoi au Portugal.

"J'en ai parlé avec ma famille et nous avons décidé que jouer pour la République tchèque serait la meilleure option pour ma carrière et mon développement en tant que footballeur", a-t-il déclaré dans une interview réalisée pour la Fédération tchèque de football (FACR).

"Ma mère était naturellement très heureuse, mais mon père l'était aussi, car c'était ma première convocation en sélection nationale", a-t-il ajouté.

"Il m'a également conseillé de jouer pour la République tchèque, car c'est la meilleure manière pour moi d'évoluer en tant que joueur", a poursuivi le jeune attaquant, qui passe désormais "dix minutes par jour sur Duolingo" pour améliorer son tchèque encore balbutiant.

Gianluigi Buffon, vainqueur de dix titres de Serie A avec la Juventus et champion du monde avec l'Italie en 2006, avait épousé le mannequin, animatrice télé et actrice Alena Seredova à Prague en 2011. Le couple, qui a eu deux fils, a divorcé trois ans plus tard.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.