Accueil Sport Football Diables Rouges

Classement de la FIFA : les Red Flames se maintiennent tandis que l’Espagne monte à la première place

Par RTL Sports (Avec Belga)
Après l’Euro féminin en Suisse, le classement de la FIFA se met à jour. La Belgique et les Red Flames ne bougent pas d’une place et restent 20e, alors que l’Espagne grimpe en tête.

La Belgique a conservé sa 20e place mondiale au classement mondial de la FIFA, chez les dames, malgré une élimination en phase de groupes à l’Euro.

La fédération internationale de football a actualisé jeudi sa hiérarchie qui voit l’Espagne s’installer en numéro 1 devant les États-Unis. Les Espagnoles ont perdu la finale du championnat d’Europe aux tirs au but contre l’Angleterre qui en profite pour grimper de la 5e à la 4e place. La Suède, 3e, complète le podium avec un gain de trois rangs. Les Suédoises avaient été éliminées en quarts de finale de l’Euro par les Anglaises.

Meilleure place pour la Belgique en 2019 et 2020

Les Red Flames s’étaient inclinées 1 à 0 contre l’Italie puis 6 à 2 face à l’Espagne en phase de poule à l’Euro en Suisse avant de clôturer par un succès sur le Portugal (2-1). Les Italiennes occupent désormais la 12e place (+1) et le Portugal le 23e rang (-1). Les prochaines rencontres des Red Flames sont programmées fin octobre avec un match de barrage pour le maintien en division A de la Ligue des Nations contre l’Irlande.

La Belgique se rendra le 24 octobre à Dublin et recevra les Irlandaises, 27es au classement mondial (-2), le 28 à Louvain. La meilleure position mondiale des Red Flames fut une 17e place en 2019 et 2020. Le prochain classement FIFA chez les dames sera actualisé le 11 décembre

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus