Accueil Sport Football Football Etranger

L'entraineur de Manchester United se paie Marcus Rashford: "Je ferais jouer l'entraineur des gardiens avant un joueur qui ne donne pas le maximum"

Laissé sur la touche depuis plusieurs semaines à Manchester United, Marcus Rashford a subi l'ironie de Ruben Amorim en conférence de presse. 

Le torchon continue à brûler entre Marcus Rashford et son club formateur, Manchester United. L'Anglais est poussé vers la sortie et se cherche un point de chute en Europe, malgré l'intérêt de l'Arabie saoudite. 

Hors de l'effectif depuis le 12 décembre 2024 et la victoire à Plzen, Rashford n'entre plus dans les plans de Ruben Amorim, qui ne s'est pas gêné pour envoyer une petite pique au joueur en conférence de presse. "Je ferais même jouer Jorge Vital avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum tous les jours", a-t-il déclaré. Et si cette phrase ne passe pas inaperçue, c'est parce que Jorge Vital n'est autre que l'entraineur des gardiens de... 63 ans à Manchester United.

"C'est toujours la même chose", a ajouté le Portugais. "La raison, c'est ce qui se passe à l'entraînement. Chaque détail compte. Et si les choses ne changent pas, je ne changerai pas. Si tu fais le maximum, tu seras intégré dans ma rotation". 

Reste maintenant à savoir où atterrira Rashford, qui suscite l'intérêt de plusieurs clubs dont Dortmund, Monaco, West Ham ou Barcelone, dont les finances ne sont pas au beau fixe. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.