Partager:
Jeudi soir, un concert caritatif en faveur de la Palestine avait lieu à Barcelone. Présent sur scène, le coach de Manchester City, Pep Guardiola a tenu à apporter son soutien à Gaza, le tout vêtu d’un keffieh. « Depuis ces deux dernières années, quand je vois les images de cet enfant diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision, se filmant en train de pleurer et de demander où est sa mère […], je me demande toujours « Que pensent-ils ? », déplore l’Espagnol.
Il continue. « Nous les avons laissés seuls, nous les avons abandonnés. J’imagine tout le temps qu’ils doivent se dire « Où êtes-vous ? Venez nous aider ! » Et jusqu’à maintenant, jusqu’à ce moment très précis, nous ne l’avons pas fait. »
« Les bombes visent à créer une seule chose »
Il a enchaîné avec des attaques contre les dirigeants. Peut-être parce que les lâches qui dirigent les grandes puissances envoient des innocents tuer d’autres innocents, s’insurge le technicien. Ils sont assis chez eux, avec le chauffage quand il fait froid et la climatisation quand il fait chaud. Nous devons faire un pas en avant. (…) Les bombes visent à créer une seule chose : le silence. Ils veulent que nous détournions le regard. (…) C’est pourquoi nous devons nous battre, nous ne devons pas détourner le regard.
À la fin de son discours, Guardiola a été ovationné par le public présent sur place.















