Partager:
C'est une nouvelle tragique qui nous vient du Costa Rica. Samedi, Jesús López Ortiz, un joueur de 29 ans qui jouait au Deportivo Río Cañas (une équipe de D3), est décédé brutalement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le milieu de terrain s’est jeté dans la rivière Cañas de Santa Cruz, à Guanacaste, pour se rafraîchir vers 6h du matin alors qu’il se rendait chez son cousin. Il a alors été attaqué par un crocodile.
L'animal a été abattu après plusieurs heures de traques, rapportent les médias locaux. La dépouille du joueur a ensuite pu être récupérée.
Après avoir appris la nouvelle, l'entraineur de la victime s'est exprimé au média La Teja. "Malheureusement, il a pris une mauvaise décision, et en allant prendre un bain, ce qui s'est passé est arrivé. Il était issu d'une famille très modeste, comme nous le sommes tous à Río Cañas. C'était un garçon très serviable, toujours prêt à collaborer en ville, très poli et calme. En tant que footballeur, il était formidable, la ville a toujours reconnu son talent, son leadership sur le terrain, sa façon de jouer. Il était une référence pour le football de Río Cañas, c'est une perte pour toute la ville."
L'ancien numéro 10 était père de deux enfants.



















