Partager:
La superstar Lionel Messi et son coéquipier à l’Inter Miami Jordi Alba ont été suspendus après avoir manqué le match des étoiles de la Major League Soccer (MLS), a annoncé la ligue nord-américaine de football vendredi.
« Conformément aux règles de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au match des étoiles sans l’accord préalable (de la MLS) n’est pas autorisé à disputer le prochain match de son club », a expliqué l’instance pour justifier la suspension.
Les deux joueurs, qui avaient été sélectionnés pour ce match de gala, joué mercredi soir, opposant les meilleurs joueurs de la MLS à ceux évoluant dans le championnat du Mexique, se sont retirés au dernier moment pour des raisons non révélées.
« En raison de leur absence », ils ont été privés du choc de samedi contre le FC Cincinnati, leader de la conférence Est (48 points) qui devance leur équipe de sept unités après la 24e journée.
Une punition qui ne passe pas
Le patron de la MLS, Don Garber, a déclaré vendredi que la ligue n’avait eu d’autre choix que de suspendre les joueurs ce week-end, qualifiant cette décision de « très difficile ».
« Lionel Messi est très contrarié », assure Jorge Mas, l’actionnaire majoritaire de l’Inter Miami. « J’espère que cela n’aura pas de conséquences sur le long terme. Est-ce que ça aura un impact sur la perception de Messi sur la ligue et ses règles ? Sans doute », redoute-t-il encore.



















