Partager:
L’entraîneur du PSG Luis Enrique a déclaré samedi que son objectif cette saison était de « continuer à marquer l’histoire » et de remporter une deuxième Ligue des champions après celle de 2025, la première du club. « Continuer à marquer l’histoire, c’est le premier objectif depuis le premier jour de mon arrivée. En ce moment, on le fait mais c’est très difficile de voir une équipe gagner la Ligue des champions deux fois. C’est notre objectif. On est très ambitieux. On sait que ce sera difficile, mais c’est normal d’avoir cette mentalité. Cela dépendra de nous, de notre niveau », a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse, à la veille du premier match des Parisiens en Ligue 1 à Nantes, dimanche.
Interrogé sur la manière de rester au sommet après les cinq trophées obtenus cette année (Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions), Luis Enrique a répondu que « le plus difficile c’est de continuer à être imprévisibles ».
« Pour ça, on doit changer des choses, a-t-il ajouté. C’est notre ADN de chercher à innover. On a beaucoup de discussions dans le staff. Beaucoup de gens ne comprennent que quand on gagne. Mais ensuite, tu dois essayer de t’améliorer. Il faut sortir de notre zone de confort, je l’ai beaucoup dit à mes joueurs. »
Un mercato qui plaît à l’entraîneur espagnol
L’entraîneur du PSG s’est également montré satisfait du mercato, marqué par les signatures des gardiens Lucas Chevalier et Renato Marin et du défenseur ukrainien Illia Zabarnyi. L’ex-arrière de Bournemouth, absent du groupe qui a gagné la Supercoupe d’Europe mercredi à Udine même s’il a voyagé avec la délégation parisienne, sera dans la liste pour le déplacement à Nantes, a précisé Luis Enrique.
« On n’a pas besoin de beaucoup de joueurs. On a déjà fait le travail il y a un ou deux ans. Il faut rester ouvert au mercato, c’est obligatoire. Mais on n’a pas de problème. Il faut rester tranquille, calme. Mais la versatilité de nos joueurs permet d’être couvert sur toutes les positions. Je suis très content des joueurs déjà arrivés », a-t-il dit.



















