Accueil Sport Football Football Etranger

Le superbe hommage des supporters de Liverpool envers Diogo Jota : Mohamed Salah en larmes

Par Thomas D’Alessandro
Diogo Jota est décédé d’un accident de la route début juillet dernier. Le joueur de Liverpool a été mis à l’honneur par le club, mais aussi les supporters à l’occasion du premier match de Premier League, qui se jouait à domicile.

Hier soir, Liverpool accueillait Bournemouth en match d’ouverture de la saison 2025-2026 de Premier League. L’occasion de rendre une nouvelle fois hommage à Diogo Jota, attaquant des Reds, décédé un mois et demi plus tôt dans un accident de la route.

uri

Avant le coup d’envoi, les 22 acteurs se sont réunis sur la ligne du rond central afin d’observer une minute de silence pour le Portugais, mais aussi son frère, présent avec lui lors du tragique accident. Un silence limpide, que rien n’a pu interrompre jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. S’ajoute à cela un magnifique tifo à l’honneur de l’attaquant disparu des Reds.

uri

You’ll never walk alone

Le célèbre chant des supporters de Liverpool « You’ll never walk alone » a résonné dans tout Anfield, où chaque supporter y a mis du cœur. Un hommage incroyable, mais aussi très émouvant.

À la fin de la rencontre remportée 4-2 par les Reds, les fans ont chanté en l’honneur de Diogo Jota. Mohamed Salah était présent face aux supporters, l’Égyptien, en larmes durant ce moment, a été le dernier a quitté la pelouse après ce moment de partage.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.