Partager:
Lille a été éliminé en quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence par Aston Villa à l'issue des tirs au but (4-3, 2-1 a.p.), jeudi au stade Pierre-Mauroy.
Battus 2-1 au match aller, les Dogues pensaient tenir leur place en demi-finale avec deux buts de Yazici (15e) et André (68e), avant que Cash (87e) n'arrache la prolongation. Le gardien argentin d'Aston Villa, Emiliano Martinez, a été décisif dans la séance de tirs au but en repoussant les frappes de Bentaleb et André.
C'est ce même Emiliano Martinez qui avait permis à l'Argentine de remporter la Coupe du monde au Qatar en 2022. En effet, il s'était montré décisif dans le même exercice en quart contre les Pays-Bas puis en finale, face à la France. Devenu célèbre grâce à ses petites provocations et ennemi juré des supporters Français, "Dibu" a donc remis le couvert face à Lille, en chariant les supporters nordistes.
Une attitude qui n'a pas du tout plu à Ludovic Obraniak, ancien Lillois et consultant désormais pour des chaînes françaises. A l'issue de la rencontre, l'ancien ailier s'est permis un tweet insultant sur le gardien argentin.
Dérapage ou petit "seum" provoqué par une nouvelle désillusion à cause de Martinez ?