Accueil Sport Football Football Etranger

"Merci à ma deuxième patrie": le bel hommage de Thierry Henry à la Belgique

Fraîchement intronisé en tant que sélectionneur des Bleuets et de l'équipe de France olympique, Thierry Henry s'est présenté aujourd'hui au siège de la FFF. Et durant sa présentation, l'ancien joueur d'Arsenal n'a pas manqué d'adresser un beau clin d'œil à la Belgique, pays où il officiait en tant que T2 pour l'équipe nationale. "Pouvoir chanter et rechanter la Marseillaise avec fierté, c'est quand même important pour moi. (...) Mais je dois passer un petit message : merci à ma deuxième patrie. Mais je suis bien Français, heureux de revenir et de porter le coq", a-t-il déclaré.

Il en a également profité pour indiquer qu'il allait abandonner le rôle de consultant qu'il tenait pour Amazon Prime, diffuseur de la Ligue 1 en France, mais qu'il n'arrêterait pas toutes ses activités médiatiques. L'ancienne légende d'Arsenal est notamment consultant pour CBS Sports au Royaume-Uni.

Enfin, interrogé sur son association potentielle avec la star du PSG, Kylian Mbappé, qui a souvent émis le souhait de disputer les Jeux olympiques à Paris en 2024, le technicien, passé sans succès à Monaco et Montréal, a botté en touche. "Sur le terrain, ça aurait été pas mal. Pour le reste, je ne pourrais pas vous aiguiller. Je suis super content, joyeux, heureux que les JO soient en France, mais pour l'instant, moi, je suis coach des moins de 21 ans et l'échéance, ce sont les qualifications pour l'Euro-2025. Voilà où je suis dans ma tête et c'est déjà pas mal", a-t-il expliqué.

Ne pas oublier de saluer la Belgique le jour de sa présentation en tant que coach des Bleuets, la grande classe de sa part. 


 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous