Accueil Sport Football Football Etranger

"Pas dans notre budget": un club américain tente de s'offrir Kevin De Bruyne... avant de se raviser

Kevin De Bruyne a bien été pris pour cible par le club de San Diego, aux États-Unis. Le Diable Rouge a été contacté, mais le directeur technique du club a avoué que l'affaire n'avait finalement pu être conclue. Bien que tout ne soit pas encore écarté. 

On le sait, l'avenir de Kevin De Bruyne intéresse de nombreux clubs. Le Diable Rouge est en fin de contrat à Manchester City et pour le moment, aucune prolongation ne se profile à l'horizon, bien que des discussions soient encore possibles dans les prochaines semaines. En Arabie Saoudite et aux États-Unis, un tel joueur suscite forcément de l'intérêt.

Dans une interview accordée au journal The Sun, le directeur technique de San Diego, la toute nouvelle franchise du championnat américain, a admis que les rumeurs liant son club à Kevin De Bruyne étaient fondées. Visiblement, la formation californienne a même tenté le coup de façon concrète ces dernières semaines, mais la direction a rapidement été refroidie.

"Kevin est un joueur fantastique et il aime la Californie. Chaque année, il y passe ses vacances. Nous avons eu des contacts avec lui, mais son salaire n’entre pas pour l’instant dans notre budget", a lancé Tyler Heaps, qui n'écarte pas une possible arrivée dans le futur si les conditions sont réunies. Le Belge touche actuellement 24,5 millions d'euros par an et rares sont les clubs américains à pouvoir s'aligner sur ce salaire.

Quand on débarque dans un championnat, forcément, on réfléchit deux fois à ce genre de dépenses.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.