Partager:
Après la finale de la Ligue des champions remportée haut la main par le PSG contre l’Inter Milan (5-0), des supporters ont dans l’euphorie, décider d’envahir la pelouse.
Des agissements qui ont mis en péril la sécurité des stewards. Ces derniers n’ont pas eu le choix que de se replier face à l’arrivée en masse des supporters qui n’ont pas hésité à saccager la pelouse de l’Allianz Arena. L’intervention de la police a été nécessaire pour disperser les 2 000 supporters désireux de prendre avec eux un souvenir de cette soirée mémorable.
Les fans parisiens ont abîmé la pelouse en s’emparant de morceaux de gazon. Problème : la même pelouse doit accueillir la demi-finale de la Ligue des Nations entre l’Allemagne et le Portugal, prévu le 4 juin. Des réparations express ont donc été planifiées et menées à bien.
Le PSG vers la caisse ?
« 35 à 40 mètres carrés de gazon hybride ont été récupérés afin de colmater les endroits endommagés par les supporters du PSG. Malgré seulement quatre jours d’écart entre les deux matches, nous sommes dans les temps », affirme le directeur général du stade, interrogé par L’Équipe.
Mais l’UEFA ne compte pas en rester là et envisage de faire payer la note au club Parisien via des amendes, non seulement pour la dégradation de la pelouse, mais également pour l’invasion du terrain, la destruction des cages et l’utilisation des fumigènes.



















