Accueil Sport Football Football Etranger

Sa cheminée a explosé: une ancienne star du football brésilien a subi un terrible accident

L'ancien défenseur central brésilien Lucio, titulaire de la Seleçao championne du monde en 2002, a été hospitalisé après avoir été sérieusement brûlé lors d'un accident domestique, a annoncé samedi son entourage.

"Il est conscient et reçoit tout les soins nécessaires", explique le communiqué publié sur le compte Instagram de l'ex-international de 47 ans, qui a été admis jeudi dans un hôpital de Brasilia, selon cet établissement médical. Lucio a subi "des brûlures sur le corps (...), traitées avec une attention spéciale, et son état clinique évolue de façon positive."

Son épouse, Marilia Forgiani, a révélé au quotidien O Globo que les brûlures avaient été causées par "l'explosion d'une cheminée écologique" fonctionnant au bioéthanol. Lucimar da Silva Ferreira, plus connu sous son surnom 'Lucio', s'est forgé en sélection et en club un des plus beaux palmarès du football brésilien.

Le solide défenseur a longtemps joué en Europe, au Bayer Leverkusen (2001-2004), au Bayern Munich (2004-2009) puis à l'Inter Milan (2009-2012), avec qui il a remporté en 2010 un fabuleux triplé Ligue des Champions, championnat et Coupe d'Italie sous les ordres de José Mourinho. Lucio a également remporté trois fois la Bundesliga avec le Bayern, en 2005, 2006 et 2008.

International brésilien à 105 reprises, il était une des pièces maîtresses de la Seleçao qui a soulevé en 2002 sa cinquième et dernière Coupe du Monde, battant l'Allemagne 2-0 en finale, avec deux buts de Ronaldo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.