Accueil Sport Football Football Etranger

Un club italien s'insurge après avoir dû jouer un match... malgré la mort d'un employé: "Une hiérarchie de la mort"

Le club de Lecce affrontait l'Atalanta dimanche soir en Serie A. Seulement 3 jours après la mort brutale de Graziano Fiorita, physiothérapeute et ostéopathe du club depuis plus de vingt ans. Un match qui a été décalé de vendredi à ce dimanche. Un délais trop court pour le club, qui s'est insurgé sur son site. 

Lecce est en deuil suite à la mort de Graziano Fiorita, un physiothérapeute et ostéopathe qui exercait au club depuis plus d'une vingtaine d'année. Mais Lecce est surtout en colère, eux qui ont joué face à l'Atalanta ce dimanche, seulement trois jours après le décès de Fiorita. Le match devait se jouer vendredi et a été reporté au dimanche, un délai jugé trop court par le club.

Le club évoque dans un communiqué un "manque de respect pour la grave douleur qui a frappé la famille, le club et les supporters de Lecce". Les Giallorossi dénoncent également une différence de décision. "Dans d'autres cas, tout aussi douloureux, des décisions plus raisonnables ont été prises. Une hiérarchie de la mort se dessine en fonction du blason du club touché ou, pire encore, en considération du rôle joué par la personne qui s'est éteint".

Un maillot spécial pour protester 

Afin de montrer leur déception et leur mécontentement, les joueurs de Lecce ont joué un maillot blanc avec un message fort "Nessun valore, nessun colore", qui veut dire aucune valeur, aucune couleur.

"Ce match n'auraît pas dû se jouer aujourd'hui. Mais toutes les tentatives de report ont été cyniquement rejetées. Il faut remercier le ministre des Sports, Andrea Abodi, qui a essayé jusqu'au bout, mais sans succès, de faire jouer le match à une date plus apropriée" poursuit la club dans son communiqué.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus