Partager:
Le Paris SG a rebondi grâce à un beau doublé d’Ousmane Dembélé et un but de Bradley Barcola contre Lille (3-0) vendredi, quatre jours après son élimination en Coupe de France, et à quatre jours d’un déplacement de Ligue des Champions à Lisbonne.
Le Ballon d’Or Ousmane Dembélé s’est chargé de tranquilliser tout le monde d’un doublé retentissant, deux beaux buts à des instants clés. À la 13e minute, alors que Lille réalisait un bon début de match, le numéro 10 a expédié sa frappe lointaine sur le poteau rentrant de Berke Ozer, qui avait pourtant déplié son mètre 91.
Puis à la 64e minute, il a mis fin à une longue période de maladresse parisienne dans la surface en lobant le pauvre Özer, définitivement décoiffé en retombant dans ses filets.
Tous admiratifs
« C’est un but de Playstation, quand tu prends tous les boutons en même temps », a salué Luis Enrique, à propos du lob de Dembélé sur le gardien Ozer, après plusieurs crochets et temporisations. « Tout le monde aime ce type de but, moi aussi », a-t-il ajouté.
« C’est tout ce qu’on aime dans le foot », a reconnu de son côté l’entraîneur lillois Bruno Genesio : « qualité technique, lucidité, talent, lucidité, réalisation du geste juste, on n’est pas Ballon d’Or par hasard », a-t-il poursuivi.
« C’est un coup de génie, il n’est pas Ballon d’Or pour rien », a lancé le gardien du PSG, Lucas Chevalier. « D’ailleurs, je suis un peu étonné qu’il puisse faire un lob, elle monte très haut, je pensais même qu’elle sortait », a-t-il ajouté.
Un point de vue partagé par son coéquipier en défense Willian Pacho : « À vrai dire, je pensais que le deuxième ne rentrerait pas, mais c’était un but magnifique », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il s’agissait de « deux buts incroyables » de la part de « quelqu’un qui apporte toujours beaucoup à l’équipe, c’est un grand joueur et il est toujours là pour tout le monde. »
Le récital d’Ousmane Dembélé, très en jambes jusqu’à son remplacement en fin de match, est la confirmation de son embellie des dernières semaines, après des mois de blessures et de méforme. Une excellente nouvelle pour Paris, qui apparaissait à court d’idées et d’énergie ces dernières semaines, après une première partie de saison valeureuse malgré une infirmerie remplie.
Nathan Ngoy était le seul Belge titularisé (13e).Thomas Meunier est monté en toute fin de match (87e), Arnaud Bodart est lui resté sur le banc lillois.
Ce succès permet au PSG de reprendre provisoirement la tête du général (42 points), devant Lens (2e, 40 points) qui reçoit Auxerre samedi à 17h.



















