Accueil Sport Football Football Etranger

Un joueur de Chelsea acheté 100 millions d’euros aimerait participer aux Jeux Olympiques de 2028 dans… un autre sport

Par Thomas D’Alessandro
Mykhailo Mudryk avait été acheté pour 100 millions d’euros par Chelsea en janvier 2023, il est maintenant suspendu pour dopage, mais il aimerait changer totalement de voie, et se lancer de l’athlétisme.

Suspendu pour dopage depuis déjà plusieurs mois, le joueur de football ukrainien, Mykhailo Mudryk passe désormais sa vie loin des terrains de foot. Il préfère actuellement les pistes d’athlétisme, et notamment le sprint. Il espère même pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 sous les couleurs de l’Ukraine.

L’ancien du Shaktar avait été testé positif à une substance interdite, le meldonium, en décembre 2024. Initialement utilisé pour soigner les angines et prévenir les infarctus du myocarde, ce produit a été utilisé par d’autres athlètes comme Maria Sharapova. Il est interdit depuis 2016.

Du foot au sprint

C’est le journal sportif espagnol Marca qui annonce la nouvelle, Mudryk souhaiterait tenter sa chance en athlétisme, au sein de l’équipe ukrainienne de sprint. Au meilleur de sa forme, l’Ukrainien a déjà atteint les 36.67 km/h en match. Le quotidien espagnol dévoile qu’il s’entraîne déjà avec l’équipe nationale de sprint sous le regard avisé d’anciens athlètes olympiques.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.