Accueil Sport Football Football Etranger

Une pluie de buts: l'Espagne se fait peur mais croque la France et s'offre une finale de prestige en Ligue des nations

L'Espagne et la France s'affrontaient en demi-finale de Ligue des nations. Au terme d'une rencontre très riche en buts, les Ibères se sont imposés 5-4.

Avec un doublé de Lamine Yamal, l'Espagne s'est qualifiée pour la finale de la Ligue des Nations grâce à sa victoire 5-4 face à la France, jeudi, à Stuttgart.

L'Espagne en mode rouleau compresseur

Dès l'entame, la France s'est montré plus entreprenante. Après une passe de Kylian Mbappé, Michael Olise a eu l'occasion d'ouvrir le score mais Unai Simon, le gardien espagnol, s'est illustré avec une belle sortie. En confiance, les 'Bleus' ont continué à se porter vers l'avant est Theo Hernandez a ensuite vu son tir s'écraser sur la transversale (11e). 

Des avertissements sans frais pour les Espagnols qui en ont profité pour prendre les devants sur leur première grosse occasion avec une frappe, à bout portant, de Nico Williams (22e, 1-0) avant que Mikel Merino ne double l'avantage grâce à une superbe combinaison avec Mikel Oyarzabal  (25e, 2-0). En moins de cinq minutes, les troupes de Luis de la Fuente avaient complètement renversé la rencontre.

En seconde période, la 'Roja' a accentué son avantage avec un pénalty de Lamine Yamal (54e, 3-0) suivi dans la foulée d'un nouveau but signé Pedri (55e, 4-0). Mbappé a réduit la marque sur pénalty (59e, 4-1), avant que Yamal, n'enfonce encore le clou d'une finition subtile du bout du pied (67e, 5-1).

La France y a cru

Menés, les 'Bleus' ne se sont cependant pas laissés abattre. Rayan Cherki, pour sa première sélection s'est illustré d'une superbe reprise de volée pour faire 5-2 (79e). La France est même revenue jusqu'à 5-4 après un CSC de Dani Vivian (84e) et un ultime but de Randal Kolo Muani (90+4).

Dimanche à Stuttgart (15h00), la France affrontera l'Allemagne dans le match pour la troisième place. A 21h00, la finale opposera l'Espagne au Portugal à Munich. Les Espagnols avaient battu les Pays-Bas lors de la finale 2023, remportant leur premier titre dans la compétition.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.